Cyrillus ne badine pas avec l’environnement & les hommes

Cyrillus

Cyrillus ne badine pas avec l’environnement & les hommes

« Good times » in a good world !
Depuis de nombreuses années, Cyrillus s’engage avec passion et sincérité dans le respect de la planète et de ses habitants. Une politique éthique et solidaire est mise en place au sein de l’entreprise qui l’engage dans la voie d’une économie plus responsable et tournée vers l’avenir.
Priorité est donnée aux matières naturelles excepté la fourrure animale, bannie des collections. Les matières artificielles restantes sont recyclées (garnissage des doudounes et des paddings) ou proviennent de fabricants de qualité à la démarche sociale et responsable. Le Tencel, substitut écologique à la viscose, est de plus en plus utilisé.

Toutes les productions sont respectueuses de la réglementation européenne REACH pour la protection de la planète et des hommes.
Cyrillus privilégie les fabrications européennes mais fait aussi travailler des fournisseurs du monde entier et exige, dans ce cas, le même engagement de ses partenaires et fabricants. Une charte éthique plus ambitieuse et plus engagée est d’ailleurs actuellement en cours de rédaction…

Cyrillus, très attaché au recyclage, organise dans ses boutiques des collectes de vêtements usés et créé de plus en plus de collections entièrement en fibres recyclées. C’est le cas de « Good times », petite ligne de tee shirts et sweats shirts, au look « college », fabriquée au Portugal et disponible en boutique dès la rentrée 2019.

Au quotidien, les collaborateurs de l’entreprise ont bénéficié de 500 heures d’ateliers de sensibilisation aux gestes éco-responsables, 100 % des déchets textiles sont recyclés, 80 % des autres déchets sont triés, recyclés et valorisés. Objectif de 100 % en 2021 !
Les sacs en papier « made in Italy » sont issus de fibres de pommes et les sacs shopping sont fabriqués en France et proviennent de matériaux recyclés (chute de coton et bouteilles en plastiques).

Et pour être encore plus créatif et ouvrir plus largement les chakras de l’écologie et de l’engagement responsable, la marque met à disposition sur son site une boite à idées car nous sommes tous capables de changer le monde dans lequel nous vivons.

Télécharger le communiqué au format PDF