Le bureau

Premier bureau de presse exclusivement dédié à l’univers de l’enfant, Kidding est installé dans un show room clair et convivial au centre de Paris.
Créé en 2004 par Tiphaine Macrez, il représente aujourd’hui une vingtaine de marques référentes et complémentaires.

Une approche sur mesure à la croisée de tous les médias

Le bureau entretient des relations privilégiées, continues et attentives avec les médias. Presse enfantine, magazines féminins, presse décoration, supports digitaux (blogs et webzines) et médias audiovisuels trouvent en Kidding un partenaire à l’écoute, qui s’est donné pour mission de les intéresser et de les nourrir.

Relations presse, communication digitale, événementiel, conseil en communication, conseil en image, le bureau intervient de façon personnalisée dans la vie d’une marque et accompagne ses clients tout au long de leur histoire.
Du choix des collections presse à la présence sur les réseaux sociaux : Kidding pose un oeil averti sur les marques en devenant une force de proposition précieuse pour le développement de celles-ci.

Une réactivité et une rigueur teintées de bonne humeur

Tiphaine Macrez sent éclore, en 2004, de nouvelles énergies créatives autour de l’enfant et se passionne, tout comme les médias, pour ce marché en plein renouveau.
Après 10 ans d’expérience dans la communication et les relations presse pour de grandes marques de mode, elle saute le pas et fonde son propre bureau… sa seconde maison !
Une maîtrise de Droit des Affaires – pour le sérieux – et Tiphaine complète sa formation à l’Institut Français de la Mode parce que c’est important de faire ce que l’on aime. Son moteur : le goût des autres, la rencontre et une sensibilité pour la création sous toutes ses formes.

Entourée de Claire Trochu, Camille Guilmet et leurs assistantes, elle accompagne avec enthousiasme les marques et les journalistes dans leur travail quotidien.

Elevée au beurre salé et au Kouign Amann, Claire s’est très vite orientée vers des études d’Histoire de l’Art et d’Arts Appliqués. De ses coups de pinceaux et de ciseaux se dessine déjà un univers teinté de la poésie du monde de l’enfance.
Une 1ère expérience en mode dans un bureau de presse parisien, puis un plongeon dans le monde de la déco au magazine ELLE et Claire rentre chez Kidding où ses qualités relationnelles et sa sensibilité mode et déco font l’unanimité auprès des journalistes.

Née quelques mois avant la chute du mur de Berlin, Camille, diplômée de l’ESC Tours, fait ses premiers pas aux éditions First-Gründ puis entre au service de presse corporate de la Maison Louis Vuitton.
Passionnée par l’Angleterre et sa famille Royale, qu’elle a appris à connaître lors de ses années d’études à Londres, elle pratique la batterie qu’elle joue régulièrement avec son groupe.
Sa rigueur et son aisance en anglais l’ont naturellement conduite chez Kidding à prendre en charge les dossiers de fonds et les relations avec la presse internationale.